Contenu

Le bon père

Résumé
Jusqu'où un père peut-il aller pour sauver son fils injustement accusé d'assassinat ? Madrid. A la suite d'un appel téléphonique, la police découvre un homme couvert de sang, prostré près du corps de sa femme dans leur maison d'un quartier résidentiel. Tous les indices l'incriminent. Jugé coupable, Gustavo Fonseca écope d'une lourde peine de prison. Un an plus tard, Ramón Fonseca, le père de Gustavo, entre dans un commissariat et affirme être le ravisseur de trois personnes portées disparues. Leur point commun : ils ont tous un lien avec la condamnation de son fils. L'un est l'avocat qui a défendu Gustavo, le deuxième est le juge qui l'a envoyé en prison, quant à la troisième personne, elle a témoigné contre lui lors de son procès. Convaincu que tous les trois ont été soudoyés, le vieil homme donne moins d'un mois à la police pour retrouver le véritable assassin de sa belle-fille et libérer Gustavo. Sans cela, il les tuera, l'un après l'autre. L'inspectrice Indira Ramos, à l'éthique aussi tenace que sa phobie des microbes, n'aura que quelques semaines pour résoudre l'affaire avant que le " bon père " ne mette son plan macabre à exécution. " Que seriez-vous prêt à faire pour votre enfant ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 58min.
Édition: Paris, Cherche Midi, 2022
Numéro du livre: 74269
ISBN: 9782749172361
Collection(s): Thrillers,

Documents similaires

Lu par : Yolande Dasandre
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65387
Résumé:Cotton Malone est chargé de récupérer au fond de la mer une pièce de collection extrêmement rare qui doit servir de monnaie d'échange pour obtenir des dossiers secrets relatifs aux agissements occultes du FBI dans les années 1960. Alors que se dessine l'implication d'une de ses branches clandestines dans un assassinat qui a bouleversé l'histoire en 1968, Malone enquête sur J. Edgar Hoover.
Durée : 15h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65962
Résumé:Washington, 1865. Cotton Malone est sur la piste des Chevaliers du cercle d'or. Un étrange bâtiment, surnommé le Château, est en feu. Un homme, Angus Adams, risque sa vie pour sauver des flammes une clé et un journal. 2017, Tennessee. Alex Sherwood, sénateur, est retrouvé mort suite à une chute. Quel lien relie ces deux intrigues ? Une nouvelle aventure pour Cotton Malone.
Durée : 13h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76088
Résumé:Le grand final de la trilogie phénomène espagnole, après les thrillers best-sellers Reine rouge et Louve noire ! " J'espère que tu ne m'as pas oublié. On joue ? " Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein cœur de Madrid, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n'aime pas l'échec. Et elle renoncera d'autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues. Tandis que l'heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux monsieur White. Une cruelle course contre la montre dans laquelle elle compte bien prouver que la reine est la figure la plus puissante de l'échiquier.
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 14h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26094
Résumé:Au Mexique, en 1922, un chinois anarchiste, un journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, un avocat dont les meilleures clientes étaient des prostituées, et un poète virtuose dans l'art du slogan publicitaire se retrouvaient au bar d'un hôtel pour jouer aux dominos. Paco Ignacio Taibo faisait son entrée (remarquée) dans le roman noir avec ombre de l'ombre. Voici de nouveau les mêmes personnages. Nous sommes en 1941. Le chinois est en train de construire une route dans la jungle du Chiapas. Le journaliste est contacté par trois écrivains allemands et un rabbin qui lui expliquent que l'ascension de Hitler est le résultat d'une conspiration ésotérique. Le poète, lui, travaille comme agent secret pour le ministère de l'intérieur et déjoue les projets des sympathisants nazis du gouvernement. Quant à l'avocat, réfugié dans un asile, il convoque des anciens amis à une partie de poker avec Hemingway.
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 12h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37691
Résumé:En 1938, Georges Miet, un jeune écrivain, décide d'écrire un roman sur le meurtre d'une jeune libraire survenu quelques années plus tôt à Biarritz. Il se rend dans l'élégante station balnéaire et part à la rencontre de ses habitants. Interrogeant employés de maison, notables, journalistes, policiers ou encore artistes, il pénètre dans l'alcôve d'une bourgeoisie de province et dans les cabarets.
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79644
Résumé:Dans un village côtier de Galice, en 1975, un enfant assiste à l'incendie criminel de sa maison et au meurtre de son père. En 2005, à Barcelone, l'adulte qu'il est devenu semble avoir enfreint toutes les règles éthiques et morales qui avaient présidé à son entrée dans la police. Il a battu (presque) à mort un entrepreneur sans histoire et reste obstinément muet sur les raisons de son acte. Atteint d'une maladie incurable, il revient sur les terres où il est né. Pour déterrer le passé et venger sa triste enfance ? Ou pour affronter ses vieux démons et trouver le repos de l'âme ? Trente années défilent alors, qui voient des hommes chasser en meute pour garder leurs secrets, des serments d'amitié se briser contre l'intérêt supérieur du clan, la "blanche" mexicaine remplacer le bourbon irlandais de contrebande, des hommes puissants cachés derrière des masques de loup abuser d'enfants rêveurs, et un tueur à gages aux yeux noirs accomplir son office avec une éblouissante humanité. Car "personne sur cette terre n'est innocent, personne n'oublie, personne ne pardonne"
Lu par : Manon
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30079
Résumé:Les paroles d'une personne croisée par hasard peuvent-elle marquer notre vie pour toujours ? Patricia est une jeune mannequin qui n'a pour l'instant connu que le succès. Pendant un vol New-Delhi-Madrid, sa voisine de siège, Viviana, avec qui elle a noué connaissance, la met garde : une personne de son entourage souhaite sa mort...Aucunement superstitieuse, Patricia décide d'oublier cet avertissement sans fondement et profite du bonheur d'être rentrée chez elle. Jusqu'à ce qu'une série d'incidents troublant sa vie professionnelle comme sa vie privée la pousse, en quête d'explications, à partir à la recherche de Viviana. Clara Sanchez nous offre avec ce nouveau roman une intrigue subtile et subjuguante, qui nous parle du prix à payer pour le succès et de comment les personnes qui nous sont les plus proches peuvent être les plus nuisibles.
Lu par : Anne Lurois
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29258
Résumé:Une jeune fille venue d'Ukraine fuit à travers les rues de Barcelone, traquée par un tueur. L'ultime affaire du vieil inspecteur Mendez, le héros fétiche de Ledesma, qui enquête dans une ville crépusculaire, ravagée par la spéculation foncière et la prostitution industrialisée. Une ville où le coeur de Mendez "a des souvenirs que la tête oublie".
Lu par : Isabelle Choquet
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35820
Résumé:Lucas Corso, mercenaire de la bibliophilie et chasseur de livres, reçoit de ses clients la double mission d'authentifier un chapitre manuscrit des Trois mousquetaires et de déchiffrer l'énigme d'un étrange livre, Les Neuf portes du royaume des ombres, brûlé en 1666 en même temps que son auteur. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 14h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30043
Résumé:Brillant élément du commissariat de Pampelune, l'inspectrice Amaia Salazar se voit chargée d'enquêter sur d'atroces crimes sexuels. Les victimes sont des femmes et tout semble indiquer que les bourreaux soient leurs maris ou compagnons. Mais des rituels macabres, qui rappellent des pratiques de sorcellerie locale, laissent penser qu'un fou diabolique pourrait orchestrer ces meurtres en série. Salazar n'a pas fini de découvrir les turpitudes de cette vallée de Baztán dont la rivière semble emporter les secrets terrifiants. Amaia Salazar a d'autant plus de mal à mener son enquête qu'elle vient de donner naissance à l'enfant qu'elle et son compagnon ont tant désiré. Pas facile de devenir mère quand la mort rôde et que le souvenir de celle qui vous a donné la vie vous inflige de violents cauchemars. Mais la jeune femme entend bien aller jusqu'au bout de ses recherches, quels qu'en soient les résultats.
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80058
Résumé:A la mort de son frère, Coveiro, tueur à gages devenu fossoyeur, s'est installé à Balanegra pour s'occuper de Marco, son neveu autiste. Lorsque ce dernier est enlevé quelques heures après l'inhumation d'un politicien convaincu de pédophilie et étrangement décédé lors d'une reconstitution judiciaire, il se lance dans une course contre la montre sanglante pour le retrouver.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 15h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78506
Résumé:À l’origine de ce roman époustouflant, des faits réels : entre 1968 et 1969, celui que la presse écossaise a surnommé Bible John tua trois jeunes femmes rencontrées dans une discothèque de Glasgow et disparut. En 1983, Noah Scott Sherrington, policier obsédé par Bible John depuis près de quinze ans, s’apprête à l’arrêter sous une pluie torrentielle quand il est foudroyé par une crise cardiaque. À peine remis, écoutant son intuition et résistant aux injonctions des médecins et de sa hiérarchie, il suit la piste du meurtrier jusqu’à Bilbao, port où s’active secrètement l’ETA. Alors que les fêtes patronales de l’Aste Nagusia battent leur plein, des jeunes femmes sont assassinées à la sortie de discothèques… Noah, enquêteur tenace et doté d’un coeur fragile, au sens propre comme au figuré, a-t-il enfin retrouvé sa cible ? Les terribles inondations qui vont bientôt ravager la ville feront-elles obstacle à son projet ?